Embauchés en 2005 par la Communauté de Communes de l'Emblavez, Stéphane et Grégory deviennent les techniciens du Service Informatique de l’Emblavez, compétence optionnelle qui va devenir une compétence obligatoire peu de temps après leur arrivée.
Tout d’abord à travers l’achat de matériel (en 1998) puis en mettant Stéphane et Grégory à disposition des services publics, la Communauté de Communes de l’Emblavez s’est voulu précurseuse (à travers son président Adrien Gouteyron) dans le domaine des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication). Rapidement les conseils et mises en œuvre d’amélioration du parc informatique de l’Emblavez ont engendré un besoin toujours plus grand de la part des utilisateurs. Cantonnés à une cinquantaines d’ordinateurs en 2005, le parc informatique de l’Emblavez, géré par les deux techniciens, atteindra plus de 250 machines en 2016.
Les besoins en recherche et développement allaient également s’accroitre avec la mise en place d’outils toujours enclins à faciliter le travail des utilisateurs.
Aujourd’hui si les élus de l’Ex-Emblavez ont voulu conserver ce service c’est pour prolonger l’idée qui avait germée en 2005, celle d’accompagner les services publics dans les mutations technologiques en perpétuelle évolution.